Christine Dessauge > Les couleurs végétales

Soins capillaires et coloration végétale chez Christine Dessauge à Lyon

Christine Dessauge, coloriste végétale à Lyon

Coloriste végétaleLes colorations aux plantes tinctoriales apportent à vos cheveux des reflets chatoyants, cuivrés, ambrés, marrons, ou acajou.

Elles sont élaborées à partir de plantes, racines, feuilles, écorces et épices broyées en une poudre ultra fine. mélangée à une eau très chaude jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

L’intensité de la couleur diffère selon votre pigmentation naturelle, la grosseur de vos cheveux, la porosité de votre fibre capillaire, votre état de santé ( toxines, acidité, émotions). Du fait de tous ces paramètres le résultat de votre couleur est unique et incomparable, votre tonalité naturelle se mèle subtilement à la nuance des plantes sélectionnées, de sorte que chaque personne obtient une teinte personnalisée.

Idéal pour réveiller une chevelure un peu terne, masquer en douceur les premiers cheveux blancs, tout en respectant la texture de vos cheveux.

Contrairement à une coloration d’oxydation dont les molécules colorantes ouvrent les écailles et se substituent à vos pigments naturels, la coloration végétale ne traverse pas la fibre capillaire, mais adhère sur les écailles, et enrobe le cheveu, le gaine, lui donne force et brillance.

Les plantes n’ont pas la capacité d’éclaircir vos cheveux.

Si vous avez des cheveux blancs, ils seront teintés en transparence, apportant à l’ensemble de votre chevelure un effet méché.

Les temps de pause varient de 10mn à 3h car il est parfois nécessaire de réaliser deux applications successives.

Un premier mélange de plantes pour pigmenter, puis un second pour apporter de la profondeur aux nuances.

Pour optimiser la réussite de votre coloration végétale, il est vivement conseillé de détoxiner votre chevelure et le cuir chevelu avec des cataplasmes à base d’argile, afin de nettoyer tous résidus de produits issus de la chimie, (certains contiennent des silicones qui entravent la fixation des pigments).

Pour éclaircir vos cheveux il est possible de réaliser un balayage à l’argile, c’est une chimie douce, respectueuse de la fibre capillaire, puis de poser ensuite une coloration végétale, afin d’obtenir un dégradé de nuances, la créativité se décline à l’infini, osez la différence !

Christine Dessauge coloration végétaleChristine Dessauge coloration végétale